Concours officiel de la garde royale : Adil Azzi remporte le prix feue Lalla Fatima Zahra

5437685854_d630fceaff_b-
278
Partager :

Le capitaine Adil Azzi (Garde royale), montant Rachad II, s'est adjugé le Prix feue la princesse Lalla Fatima Zahra, vendredi 28 avril à la carrière Hassan II, au Méchouar à Rabat, dans le cadre du concours officiel de saut d’obstacles, organisé par la garde royale, sous le haut patronage du roi Mohammed VI.

Azzi a remporté cette épreuve CSO3* (1.10-1.15), qui connaît la participation de 106 chevaux et cavaliers, en accomplissant un parcours sans faute en 47 sec.89/100è, devançant au podium Hicham Kacha du Club Equestre des FAR (Agadir), qui a bouclé avec son cheval Mure Des Forets, le parcours en 48 sec.25/100 sans commettre la moindre faute. Avec un sans-faute en 48 sec.87/100, Sami Cherkaoui (R.C.S.E.T Dar Es Salam) montant Paco Du Jacquet, a complété le podium.

Le programme de ce rendez-vous sportif annuel qui s'étale sur trois jours et réunit différents clubs affiliés à la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), comprend 15 épreuves qui seront couronnées, dimanche, par le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI.

Parmi les épreuves programmées dans le cadre de cette édition, figurent le prix le prince héritier Moulay El Hassan, le prix le prince Moulay Rachid, le prix la princesse Lalla Khadija, le prix la princesse Lalla Salma, le prix feu Hassan II, le prixla princesse Lalla Meryem, le prix la princesse Lalla Asmaa, le prix la princesse Lalla Hasnaa, le prix feue la princesse Lalla Amina et le Prix feue la princesse Lalla Fatima Zahra.

Au programme de cette manifestation, dont certains concours auront lieu en nocturne, figurent également les prix des Forces Armées Royales (FAR), de la garde royale, de la FRMSE et de la fédération royale marocaine de polo.