Coup d’envoi à Casablanca de la 3ème édition des qualifications series de la World Surf League

5437685854_d630fceaff_b-
208
Partager :

Le coup d'envoi de la troisième édition des Qualifications Series (QS) de la World Surf League (WSL) Europe, a été donné ce mardi 12 septembre à Casablanca, avec la participation de 80 athlètes chez les messieurs et 32 chez les dames

Cette manifestation, qui se poursuit jusqu'au 17 septembre, est marquée par la participation du Brésilien Deivid Silva (BRA), vainqueur en 2016, et de la star nationale Ramzi Boukhiam, récent vainqueur du Pro Anglet en France, qui devra conduire les deux wildcards marocaines, Yassine Ramdani et Boubker Bouaouda.

Chez les dames, la Fédération royale marocaine de Surf (FRMS) a attribué deux wildcards à Fatima-ZahraBerrada et Lilias Tebbai.

L’organisation à Casablanca de la troisième édition des Qualifications Series (QS) de la World Surf League (WSL) Europe, "conforte la position du Maroc entant que hub sportif", s'est félicité Mehdi Serghini, membre de la FRMS.

Pour Serghini, cette compétition fait entrer davantage le Maroc dans le club des pays capables d'accueillir de grands événements dans toutes les disciplines.

Elle permettra aux jeunes de se qualifier aux mondiaux et de côtoyer des sportifs de haut niveau, a-t-il noté, rappelant qu'à l'occasion de cette étape du circuit professionnel rebaptisée "Anfaplace Pro Casablanca", la FRMS prévoit de décerner plusieurs titres continentaux.

A signaler que les compétitions ont été suspendues peu avant midi à cause du brouillard et ont repris leurs droits aux alentours de 13H00.