Coup d’envoi du grand prix du Maroc 2018 du Championnat arabe de Tir sportif

5437685854_d630fceaff_b-
1823
Partager :

Les compétitions du grand prix du Maroc 2018 et le championnat arabe du tir sportif, organisés sous la présidence du prince Moulay Rachid, président de la Fédération Royale Marocaine de Tir Sportif (FRMTS), ont ouvert, ce dimanche 25 mars au club les Chênes de Tir et de loisirs (Elarjat) à Salé

Cette première édition du grand prix du Maroc 2018 du tir sportif, dont le total des prix se chiffre à 53.000€, se poursuivra jusqu'au 31 mars courant, tandis que le Championnat arabe du tir sportif se déroulera du 03 au 11 avril.

« Ces deux manifestations seront marquées par la présence de plus de 220 athlètes professionnels, dont 120 athlètes étrangers, qui participeront dans les disciplines de Trap et de Skeet », a précisé le président délégué de la FRMTS, Abdeladim Lhafi.

« Le prince Moulay Rachid accorde une importance fondamentale à la promotion du tir sportif. Son attention a été poussée premièrement vers la mise à niveau de tous les clubs sur le plan technique », a-t-il dit, notant que ce sport ne peut pas être exercé en absence de conditions techniques identiques à celles des autres tireurs internationaux.

Soulignant la nécessité d’intégrer le volet de la formation sur l’ensemble des niveaux, Lhafi a fait savoir que la FRMTS organisera, en marge de ces deux manifestations, des sessions de formation qui réuniront l’ensemble des pays arabes participants.

Il a estimé que le futur du tir sportif ne peut être assuré qu’à travers la formation des jeunes, laquelle doit être en ligne avec les meilleures techniques de ce sport qui exige un travail colossal.

De son côté, Haffari Driss, athlète marocain, a indiqué que la sélection nationale marocaine de tir sportif a organisé un stage de préparation pour disputer ces deux compétitions qui constituent deux principales étapes avant les jeux olympiques et la Coupe du monde (septembre prochain à Tokyo).

La finale du Trap 50 tgts (Hommes et Femmes) du Grand prix du Maroc de tir sportif aura lieu mardi prochain, alors que celle du Skeet 50 tgts (Hommes et Femmes) le vendredi 30 mars.

Concernant le programme du Championnat arabe du tir sportif, la finale du Trap 50 tgts (Hommes et Femmes) est prévue le vendredi 06 avril, tandis que celle du Skeet 50 tgts (Hommes et Femmes) le lundi 9 avril.