Coupe du monde 2026 : L’agence de Com’ qui gérera la campagne du Maroc

5437685854_d630fceaff_b-
1464
Partager :

La Fédération Royale de Football du Maroc (FRMF) a récemment embauché VERO Communications en tant que « agence internationale de communication et de stratégie pour la candidature à la Coupe du Monde de la FIFA 2026 », indique un communiqué de l'agence londonienne

VERO a pour vocation de conseiller ses clients sur la stratégie d'enchères pour les grands événements, les programmes de communication et les campagnes électorales.

Le communiqué indique que la FRMF et VERO collaboreront avec le comité de candidature marocain 2026 pour « aider à façonner la vision d'un tournoi accueillant, passionné et authentique dans l'une des nations les plus dynamiques d'Afrique ».

L'agence travaillera sur les aspects de la candidature dans les médias internationaux et les médias sociaux et travaillera avec les leaders de la candidature sur la stratégie globale de la campagne.

Le Maroc a choisi VERO pour ses succès passés, notamment en conseillant Paris dans sa campagne pour gagner l'éligibilité à accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. L'agence a également aidé Andrew Parsons dans sa campagne électorale en tant que président du comité international paralympique.

Le président de VERO communications, Mike Lee, a exprimé sa joie quant au choix du Maroc. « Nous sommes ravis de rejoindre la candidature de Maroc 2026 et nous nous réjouissons de ce voyage passionnant jusqu'au Congrès de la FIFA en juin », a-t-il déclaré.

Concernant les chances du Maroc d'accueillir le tournoi mondial, Mike Lee a déclaré que le Maroc « est un pays vraiment accueillant avec une passion authentique pour le football, offrant d'excellentes conditions aux joueurs, facile d'accès et de déplacement pour les fans ».

Il a également salué la situation géographique du Maroc. « Son emplacement au carrefour de l'Europe et de l'Afrique de l'Est et de l'Ouest, signifie qu'il offre également à la FIFA une superbe proposition commerciale ».

Pour rappel, le Maroc a présenté sa candidature pour accueillir la Coupe du Monde 2026 le 11 août 2017. Il sera en compétition avec la candidature commune des Etats-Unis-Mexique et du CANADA.

Cette demande pour 2026 sera la cinquième du Maroc, après 1994, 1998, 2006 et 2010.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a montré son soutien indéfectible à la candidature marocaine. La semaine dernière, Ahmad Ahmad, président de la CAF, a déclaré: « En tant que président de la CAF, c'est une obligation pour moi de soutenir la candidature du Maroc ». Pour lui, il es regrettable d’un continent avec une histoire impressionnante en matière de football n’ait accueilli la coupe du monde qu’une fois dans l’histoire ».