Coupe Lalla Meryem : l’équipe de Christine Wolf remporte l’épreuve Pro-Am

5437685854_d630fceaff_b-
264
Partager :

L'équipe conduite par la golfeuse Christine Wolf a remporté, mardi 11 avril, au parcours bleu de Royal Golf Dar Essalam de Rabat, l'épreuve Pro-Am comptant pour la 23ème édition de la Coupe Lalla Meryem, épreuve du circuit européen dotée de 450.000 euros. 

Wolf associée aux amateurs Jaafar Kettani, Ali Kettani et Mamoun Zaari ont réalisé un score de -17 dominant le classement net où le nombre total de coups est totalisé en prenant en compte des handicaps.

La deuxième place revient à Suzann Pettersen associée à Daniel Shedrick, Beck Ronald et Patrice Clerc (-16). L'équipe de la Marocaine Maha Haddioui associée à Moulay Rachid, Omar Lahjomri et Karim Guessous termine 3e (-15).

Le concours Pro-Am a connu la participation de 44 équipes, dont chacune est composée de trois amateurs.

Le premier tour de la Coupe Lalla Meryem devra débuter jeudi sur le parcours bleu de Royal golf Dar Essalam avec l'entrée en lice de 126 joueuses professionnelles de plus de trente pays qui disputeront le titre en 4 tours de strock-play avec un cut après 2 tours qualifiant les 60 meilleures joueuses et ex-æquo.

Au programme de ce mardi, figurait également une exhibition mixte au trou n.9 du parcours rouge de Royal Golf Dar Essalam avec la participation de 5 joueuses et 5 joueurs professionnels.

Ont participé à cette exhibition, Suzann Pettersen (Norvège), Laura Davies (Angleterre), Gwladys Nocera (France), Nuria Iturrios (Espagne), Nicole Garcia (Afrique du Sud), Jeughun Wang (Corée du Sud), Younès El Hassani (Maroc), Mike Weir (Canada), Stephen Gallacher (Ecosse) et  Levy Alexander (France).

Par ailleurs, le coordonnateur général de l’Association du Trophée Hassan II de golf, Hafid Sayeh, a souligné que l’exhibition double mixte, programmée pour la première fois dans la compétition en 2014, ambitionne de renforcer la mixité dans la pratique du golf au Maroc et consacrer le concept de mixité qui fait la singularité du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem.