Cyclisme : Le Maroc participe à l'Africa Tour 2017

5437685854_d630fceaff_b-
258
Partager :

La sélection marocaine de cyclisme entamera sa participation à l’Africa Tour 2017-2018 via le Tour cycliste de Côte d’Ivoire, dit "Tour de la Réconciliation" qui se déroulera du 10 au 16 courant, indique la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme (FRMC)

La participation de la sélection nationale vise à préserver la tête du classement continental, conformément au contrat programme conclu avec le ministère de la jeunesse et des sports et le comité national olympique marocain. Elle s’inscrit également dans le cadre des préparatifs des Nationaux pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, ajoute la FRMC dans un communiqué.

La FRMC précise qu'en raison de la participation du cyclisme national au championnat du monde (16-24 septembre), le Maroc sera représenté par de jeunes coureurs qui ont fait leurs preuves au fil des compétitions nationales au titre de l’année 2017.

La participation marocaine à l’étape d’Abidjan sera donc portée par Abdeladim Moutawakil, Mohamed Nizar Sayel, Hicham Benouza, Ilyass Rabhi, Oussama Khafi et le coureur marocain évoluant en Italie Mohamed Amine Kaldoun. Les cyclistes nationaux seront accompagnés par le directeur sportif Abdelali Alami Marouni.

L’édition 2017 du "Tour de la Réconciliation" se déroulera en 7 étapes auxquelles prendront part des équipes venues d’Afrique et d’ailleurs.