Démarrage à Casablanca du championnat d'Afrique juniors de boxe

5437685854_d630fceaff_b-
760
Partager :

Le championnat d'Afrique juniors de boxe a démarré, ce lundi 7 mai, à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V de Casablanca, avec la participation de douze pays dans les catégories masculines et féminines

La cérémonie d'ouverture de cette compétition, tenue sous le patronage du roi Mohammed VI, a commencé par un défilé des délégations, en présence de personnalités nationales et africaines, qui ont pu apprécier, comme le public, les séquences de chant et de danse concoctées pour la circonstance.

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Boxe (FRMB), Abdeljawad Belhaj, a souhaité, dans une allocution lue en son, la bienvenue aux hôtes du royaume, qui accueille, jusqu'à samedi prochain, les talents les plus prometteurs de cette discipline dans le continent.

De son côté, le président de la Confédération Africaine de Boxe (CAB), Mohamed Moustahsane, a souligné que la tenue de cette compétition est de nature à contribuer à promouvoir ce sport en Afrique.

L’importance de cette épreuve émane du fait qu’elle est qualificative au championnat du monde de la jeunesse à Budapest 2018 et aux Jeux olympiques de la jeunesse d'été à Buenos Aires, la même année, a-t-il fait savoir.

Le programme de cette première journée a comporté dix combats dans différentes catégories, en l'absence des représentants nationaux.

Chez les garçons, le Maroc est représenté par Badr Berhili (52kg), Abdesamad Abbaz (56 kg), Merouan Mousleh (60 kg), Mohamed Belouja (64 kg), Yassin OUarzi (69 kg), Houssam Lefriji (75kg) et Ahmed Lehceini (81kg).

L’équipe nationale féminine est composée d'Ahlam Mestari (45kg), Dalal Zehri (51 kg), Jamila Zehrani (54 kg) , Hind Moustakim (57 kg), Rim Ziti (64 kg) et Salma Hejjami (69 kg).

Les pugilistes marocains sont prêts pour défendre leurs chances et réserver leurs billets pour les prochaines échéances internationales, a assuré le directeur technique national Mounir Barbouchi, lors d’une conférence de presse tenue lundi matin.

Les préparatifs de l’équipe marocaine se sont déroulés en deux étapes, à savoir un stage national et une participation internationale à des tournois en Bulgarie et en Égypte, a-t-il dit, notant que le staff technique est confiant dans les capacités des boxeurs marocains.