Deux marocains nominés pour le Lion d’Or 2016

5437685854_d630fceaff_b-
1267
Partager :

Le capitaine des Lions de l'Atlas, Mehdi Benatia (Juventus de Turin) et son compatriote Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam) sont les deux marocains nominés pour remporter le « Lion d'or africain 2016 », décerné par le bihebdomadaire sportif, Al Mountakhab. Ils sont en lice aux côtés de quatre autres joueurs arabes.

La liste, publiée par Al-Mountakhab, comprend 10 joueurs africains qui se sont distingués en 2016 avec leurs sélections nationales et leurs clubs. Ils ont été nominés par la rédaction du bihebdomadaire, avec la participation de quelques 40 chroniqueurs et analystes de la presse internationale, ainsi que les visiteurs du site web de la publication.

Outre Benatia et Ziyech, il y a d’autres footballeurs connus tels que Pierre-Emerick Aubameyang, l'international gabonais qui réalise une saison pleine avec le Borussia Dortmund et Riyad Mahrez, élu meilleur joueur de la Premier League pour la saison 2016.

Les autres nominés sont Serge Aurier (Paris saint Germain- Côte d'Ivoire), Mohamed Salah (AS Rome- Egypte), Islam Slimani (Leicester City- Algérie), Sadio Mané (Liverpool- Sénégal), Aymen Abdennour (Valence- Tunisie) et Khama Billiat (Sundowns- Zimbabwe).

Pour rappel, le Lion d’or a été remporté en 2015 par le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang