Escale à Bir Gandouz de la caravane nationale du sport pour tous

5437685854_d630fceaff_b-
166
Partager :

Première en son genre, la caravane nationale du sport pour tous a fait escale, ce lundi 4 décembre, à la commune de Bir Gandouz, dans la province d'Aousserd, semant sur son passage la joie au sein de la population de la région

Ce festival sportif a été caractérisé par la programmation de plusieurs activités sportives et de distraction au profit des habitants de cette commune, en l’occurrence les enfants et les femmes.

Le programme de cet événement, organisé en coopération avec la région Dakhla-Oued Ed-Dahab et la province d'Aousserd, comprenait des épreuves d’athlétisme, de marche, de football, de basket-ball, de volley-ball et de hand-ball, ainsi que des jeux traditionnels.

S’exprimant à cette occasion, le président de la commune de Bir Gandouz, Dahi Hormatolah, a souligné que ce genre d’initiative constitue un moyen pour consolider l’esprit de patriotisme, précisant que cette caravane s’affirme comme étant un outil efficace pour sensibiliser les participants à l’importance de l’activité sportive. Cette région du royaume, a-t-il poursuivi, dispose d'infrastructures sportives (terrain de proximité, stade…), non encore aménagées pour pratiquer le sport de haut niveau, soulignant que les autorités en charge redoublent d’efforts pour mettre en place des structures sportives répondant aux normes en vigueur.

Au terme de cette compétition, le gouverneur de la province d’Aousserd, Abderrahaman El Jaouhari, et la présidente de la fédération royale marocaine du sport pour tous, Nezha Bidouane, ont remis des prix aux participants à cet événement sportif.