Espagne : appel de la Liga de la décision de report du ''Clasico'' au 18 décembre

5437685854_d630fceaff_b-
1171
Partager :

Madrid - La Ligue espagnole de football a annoncé, jeudi, qu'elle a entamé les procédures pour faire appel de la décision de la Fédération royale espagnole de football (RFEF) de reporter au 18 décembre le "clasico" entre Barcelone et le Real Madrid.

"La Liga ne partage pas la décision du Comité de compétition de la RFEF de fixer au 18 décembre la date du Clasico et va faire appel de cette décision", a indiqué la Liga dans un communiqué publié sur sa page web.

La Ligue espagnole a précisé que, selon le règlement de la Fédération, une rencontre reportée doit l'être à la date la plus proche possible, qui, selon elle, correspond au 4 décembre.

Elle a ainsi tenu à rappeler qu'elle est responsable de la fixation des dates des matches, en raison de considérations de diffusion, notant que la date fixée par la Fédération (18 décembre) entre en concurrence avec les rencontres de Coupe du Roi, prévues le même jour.

Son appel sera déposé devant la justice civile et le Conseil supérieur des sports (CSD) en Espagne, a poursuivi la même source.

La Fédération a annoncé mercredi avoir reporté au 18 décembre le "clasico" du football espagnol entre FC Barcelone et le Real Madrid.

Prévu initialement le 26 octobre, ce match a été reporté en raison des manifestations en Catalogne, notamment à Barcelone, après la condamnation d'ex responsables indépendantistes catalans.

Le "Clasico" du Championnat d'Espagne entre FC Barcelone et Real Madrid, un match suivi dans le monde entier, devait se jouer le 26 octobre à 13H00 (11H00 GMT) au Camp Nou de Barcelone, selon le calendrier actuel.