Essaouira accueillera la 2ème international Windsurf Tour

5437685854_d630fceaff_b-
274
Partager :

La 2ème édition de l'International Windsurf Tour (IWT) se tiendra du 6 au 13 mai prochain à la plage de Moulay Bouzerktoune d’Essaouira, ont annoncé, ce mardi 18 avril à Casablanca, les organisateurs.

Ce rendez-vous des professionnels et amateurs de ce sport de glisse nautique, initié sous l’égide de la Fédération royale marocaine de yachting à voile, sera marqué par la participation d’environ 80 professionnels venus de 24 pays, notamment de l’Europe, de l’Afrique et des Etats Unis, ont indiqué les organisateurs lors d’une conférence dédiée à la présentation de cette édition.

S’agissant du choix de la plage de Moulay Bouzerktoune, ils ont précisé que ce site est reconnue pour être une destination privilégiée des riders du monde entier et offre des conditions optimales pour la pratique du windsurf, notant que l’IWT est un événement sportif américain qui s’exporte dans le monde entier, permettant ainsi à des professionnels et des amateurs de Windsurf de s’affronter et de remporter des prizes money.

Au-delà de ce rendez-vous sportif international, le porteur de ce projet en Afrique, Boujmaa Guilloul, également premier marocain à remporter l’IWT, souhaite démocratiser le windsurf dans la région d’Essaouira et appuyer son développement et rayonnement à l’international, ont révélé les organisateurs.

Plusieurs actions seront organisées en marge de cette compétition afin de sensibiliser le public sur le potentiel de la région, notamment une formation destinée aux jeunes sur le sauvetage en mer, des ateliers de découverte de la culture locale ainsi qu’une action de sensibilisation à la protection de l’environnement.

Cette manifestation est organisée par l’association Essaouira Mogador, l’association Moulay Bouzerktoune, la province d'Essaouira et le ministère de la Jeunesse et des sports avec le soutien de plusieurs partenaires.