Euro Surf Juniors: Le Maroc remporte la 3ème place

5437685854_d630fceaff_b-
333
Partager :

L’Euro surf juniors, une compétition qui réunit pendant plus d’une semaine 14 pays d’Europe et des concurrents marocains, au Nord d’Agadir, a été remportée par le Portugal. Le Maroc est sorti 3ème derrière le Portugal et l’Espagne (2ème) et devant l’Angleterre (4ème) et l’Irlande (5ème). Cette compétition est organisée par la Fédération royale marocaine de surf, en partenariat avec la Fédération européenne de surf.

Depuis le 3 décembre, des équipes de surf européens et marocains ont concouru pour remporter le titre par équipes et les titres individuels, garçons et filles, dans les catégories Surf -14 ans, 16 ans et 18 ans, Surf ondines -18 ans, Bodyboard -18 ans et 16 ans, Bodyboard ondines -18 ans et Longboard -18 ans.

L’épreuve de Surf-18 ans a été remportée par le marocain Abdelkader Bououda et Abdelghani Maachou (également marocain) a remporté celui du Bodyboard -18 ans, devant un autre marocain, Abderrahmane Berouane.

Les organisateurs indiquent qu’avec l'accession récente du surf aux Jeux Olympiques, l'Eurosurf Junior devient pour les jeunes talents du surf continental, un tremplin pour accéder aux sélections olympiques.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en fin de semaine écoulée en présence du wali de la région Souss-Massa, Zineb El Adaoui, ainsi que de plusieurs responsables des fédérations marocaine et européenne.

Le surf est devenu un atout majeur pour la promotion de la première station balnéaire nationale. Le littoral de la région compte une vingtaine de plages qui s’étendent sur plus de 160 km, avec certains spots mondialement connus pour la pratique de ce sport.