Foot amical/U18 : match nul entre le Maroc et le Portugal

5437685854_d630fceaff_b-
684
Partager :

La sélection marocaine de football des moins de 18 ans et son homologue portugaise se sont neutralisées ce jeudi 2 février au Stade national de Cruz Quebrada à Lisbonne, en match amical, sur un score vierge.

Cette rencontre amicale, qui s’est déroulée en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc au Portugal, Karima Benyaich et de l’ancien entraîneur des Lions de l’Atlas, le Portugais Humberto Coelho, s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’équipe nationale aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans.

Les U18 marocains avaient perdu mardi dernier un premier match amical face au Portugal sur le score de 4 buts sans appel.

Les deux matchs amicaux ont été l'occasion pour l’entraineur national Mustapha Madih de tester son dispositif tactique et la cohésion de son équipe.

« C’est un stage fructueux et un bon test pour cette équipe qui vient d’être constituée il y a environ un mois, après une prospection à l’étranger et à travers tout le Maroc », a déclaré Madih à l’issue de cette rencontre.

Sept joueurs évoluent à l’étranger et les autres sont tous des locaux, a précisé le coach marocain, ajoutant que la sélection a déjà commencé des stages fermés au Maroc.

« On a perdu le premier match (4-0) à cause des erreurs que nous avons pu corriger sur le terrain ou théoriquement avec la projection vidéo », a-t-il fait savoir, notant que le Portugal est une nation de football. « Nous avons eu l’opportunité d’affronter lors de ces deux matchs une des sommités du foot en Europe », a-t-il ajouté.

« Nous allons continuer de travailler et de prospecter au Maroc et à l’étranger », a-t-il assuré, l’objectif étant de préparer des joueurs pour la sélection U23.