Football : La finale de la coupe du trône à Laâyoune

5437685854_d630fceaff_b-
5385
Partager :

Le stade « Cheikh Laghdef » de la ville de Laâyoune abrite pour la première fois la finale de la coupe du trône de football

Ce vendredi, l’Olympique de Safi (OCS), qui accède pour la première fois de son histoire à ce niveau de cette compétition sera confronté au Maghreb de Fès (MAS) qui a déjà brandit le fameux trophée trois fois déjà et brigue un quatrième sacre.

Les deux équipes convoitent le couronnement, inédit, puisque ce sera la première fois qu’une ville du Sahara marocain abrite une compétition de cette envergure.

Le stade « cheikh Laghdef » est fin prêt pour l'événement. Cette arène a déjà accueilli, il y a deux semaines dans le cadre des festivités de la commémoration de la Marche Verte, le match de gala qui réunit des anciennes gloires mondiales et africaines de la balle ronde, avec à leur tête, la légende Maradona.

Cette fois le gala sera sur les gradins mais dans le carré vert (Gazon naturel SVP), la bataille sera rude pour décrocher le fameux graal, qui a gagné en importance de par le déroulement de la final dans la capitale des province du sud.