Football : la FRMF signe un partenariat avec la Sierra Leone

5437685854_d630fceaff_b-
1806
Partager :

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)  a signé, avec la Sierra Leone, un important partenariat renouvelable sur deux ans. Ce partenariat lancera des programmes d’échange pour les équipes nationales (l’équipe nationale féminine incluse).

La présidente de la SLFA, Isha Johansen, et son homologue marocain, Fouzi Lekjaa, ont signé, ce lundi 20 février au siège de la FRMF à Rabat, ce qu'ils appellent un partenariat «historique». Ce partenariat comprendra la formation des fonctionnaires techniques et administratifs de la Sierra Leone.

Isha Johansen entend  améliorer l'état du football dans son pays qui se remet des effets dévastateurs d'Ebola à travers le conseil d'administration un an plus tard. « C'est un moment symbolique pour les Sierra-Léonais et à partir de ce jour, les liens entre nos pays à travers le football prendront une nouvelle dimension et seront renforcés par le football », a-t-elle déclaré.

Pour rappel, le Maroc  qui devait organiser la CAN 2015 s’est désisté à cause de la propagation du virus Ebola à l’époque. Le Maroc avait alors demandé le report de la compétition pour 2016 mais la direction de la confédération avait finalement la Guinée Equatoriale pour accueillir cette CAN.

Par ailleurs, ce partenariat ouvre, selon les signataires, ouvre une plate-forme de réconciliation, de cohésion et une nouvelle ère de solidarité africaine dans le football dans une réplique de la « charité commence à la maison ».

Un autre pays bénéficie d’un partenariat similaire avec le Maroc, il s’agit notamment du Rwanda.