Football : le Maroc et la Guinée-Bissau signent un accord de partenariat

5437685854_d630fceaff_b-
1348
Partager :

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et son homologue de la Guinée-Bissau (FFGB) ont signé, ce jeudi 2 mars à Rabat, un accord de partenariat, portant notamment sur l’échange d’expériences en matière de formation.

Signé par Faouzi Lakjaa et Manuel Lopes Nascimento, respectivement président de la FRMF et président de la FFGB, cet accord a pour principal objectif de consolider la coopération entre les deux institutions footballistiques, notamment en matière de formation.

Selon un communiqué de la FRMF, cet accord est axé sur l’échange d’expériences et la formation au profit des cadres techniques et arbitres, en plus du développement du football féminin et l’organisation de rencontres entre les sélections des deux pays.

Il s’agit du dernier en date d’une série d’accords signés par la FRMF avec plusieurs fédérations africaines.

Selon la même source, cette initiative s'inscrit dans le cadre de l’ouverture de la FRMF sur ses homologues africaines, en harmonie avec la politique adoptée par le royaume visant à renforcer les liens de coopération avec les pays du continent dans différents domaines.