Formule 3 : Benyahia termine dans le Top 6

5437685854_d630fceaff_b-
786
Partager :

Le jeune pilote automobile marocain Michaël Benyahia, champion d'Europe en titre de Formule Renault NEC 2017, était sur le circuit français du Castellet les 2 et 3 mars pour faire ses débuts en Formule 3, où il a terminé à deux reprises dans le top 6

Auteur d’une bonne prestation dans les deux courses que proposait ce meeting d’entrainement, Benyahia terminait à deux reprises dans le Top 6, alors qu’il débutait dans la catégorie face à des pilotes plus expérimentés.

"Ces Winter Series sont des courses préparatoires avant les championnats internationaux qui démarrent en Avril", a affirmé Benyahia dans un communiqué, ajoutant qu’il ne peut pas encore annoncer son programme de course pour la saison 2018 car il n’a pas les budgets demandés pour finaliser.

"Les places dans les bonnes équipes sont déjà presque toutes prises et j’espère que je vais réussir à trouver rapidement des solutions avec des partenaires car je souhaite pouvoir participer à un Championnat F3 et continuer à représenter mon pays sur les podiums", a-t-il souhaité.

La Formule 3 est une des catégories qui a conduit directement des pilotes en Formule 1 tels que Max Verstappen. Elle est la suite logique de l’évolution de carrière du jeune prodige marocain en plus de son programme de pilote de développement pour le Venturi Formula E Team.