Fouzi Lekjaa : le contrat d’Hervé Renard a été prolongé depuis la CAN

5437685854_d630fceaff_b-
304
Partager :

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), a confirmé la prolongation du contrat de l'entraîneur de l'équipe nationale marocaine, Hervé Renard

L'annonce a été faite vendredi dernier à Rabat en marge du tirage au sort du Championnat d'Afrique des Nations 2018 (CHAN). Lekjaa a déclaré à la presse que « le contrat de Renard était déjà prolongé depuis la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2017), qui a eu lieu au Gabon au début de cette année ». Lekjaa a déclaré que l'entraîneur travaillera avec l'équipe de football marocaine « dans les meilleures conditions jusqu'en 2022 et avec des objectifs différents ».

Fouzi Lekjaa a également parlé des objectifs de la fédération concernant la Coupe du Monde 2018, qui devrait avoir lieu l'été prochain en Russie. « Je pense que nous devons être ambitieux parce que nous pouvons le faire afin de rendre tous les Marocains heureux à nouveau », a-t-il déclaré.

Hervé Renard est devenu entraîneur du Maroc en février 2016, succédant à Badou Ezzaki. Fort de sa riche expérience sur le terrain, Renard a aidé son équipe à se qualifier pour la Coupe du Monde 2018 après de belles performances dans l'un des groupes les plus difficiles des qualifications, dont le Mali, le Gabon et la Côte d'Ivoire. Il est entré dans l'histoire en tant que cinquième entraîneur-chef à avoir qualifié le Maroc à la Coupe du Monde.