Gala international de boxe et de kick-boxing professionnels samedi prochain à Laâyoune

5437685854_d630fceaff_b-
1755
Partager :

Un gala international de boxe et de kick-boxing professionnels aura lieu ce samedi 20 janvier à la salle couverte de Hay Al Matar à Laâyoune, selon les organisateurs

Organisée sous l'égide de la fédération royale marocaine de boxe et du groupement national de boxe professionnelle, cette soirée, initiée par '’l'Etoile Verte professionnelle’’, sera scindée en deux parties, la première consacrée aux combats de boxe, alors que la deuxième sera dédiée au kick-boxing, précise-t-on.

Ainsi, le programme de cette soirée prévoit un combat de boxe national dans la catégorie de 67kg opposant Houssam Ait Laafita à Outhmane Feraoune, outre des combats internationaux mettant aux prises les pugilistes marocains Hamza Rabii (64kg), Achraf Kharroubi (56 kg) et Rachid Jkitou (76 kg) respectivement avec les Géorgiens Giorgi Bliadze, Tornike Tortladze et Zura Mekereshvili.

Cette manifestation connaitra également la tenue du championnat d'Afrique de boxe (poids moyens) qui opposera le Marocain Bilel Jkitou au Nigérien Rasheed Abolaji.

S’agissant de la 2ème partie réservée au kick-boxing, elle donnera lieu à quatre combats. Pour le premier duel, le Marocain Mohamed Aoutli affrontera le Français Karm Jabri dans la catégorie de 67 kg, alors que les Marocains Issam Bougadir et Mounir Bounouhi croiseront le fer respectivement avec les Français Giovanni Gross et Gregory Grossi pour décrocher la ceinture mondiale WAKO PRO (dans les catégories 56 kg et 86 kg).

Quant au dernier combat de kick-boxing, elle opposera le Marocain Karim Jaouad au Français Bechir Saadi pour le titre de Super fight international (poids lourds).

Pour les organisateurs, ‘’cet évènement est organisé dans le but de permettre aux boxeurs et aux kick-boxeurs marocains d’accéder aux titres internationaux, tout en contribuant au développement de ces deux disciplines sportives dans les provinces du sud, ainsi qu’au rayonnement de la région à l’international’’.