Hervé Renard : « nous ne serons pas des touristes à Moscou »

5437685854_d630fceaff_b-
1038
Partager :

L’entraîneur des lions de l’Atlas, Hervé Renard a déclaré récemment dans une interview que l’équipe nationale marocaine ne sera pas un touriste à Moscou

Il a affirmé que l’équipe a des talents et qu’elle tentera de saisir toutes ses chances pour faire de Russie 2018 une campagne réussie. Et d’ajouter : « il n’y a pas de stress, nous sommes fiers de faire partie des équipes qualifiées et nous sommes impatients de commencer le tournoi ». Hervé Renard a assuré que l’équipe est ambitieuse et a de grandes attentes.

Hervé Renard a expliqué qu’en plus de la qualité des équipes espagnoles et portugaises, l'Iran est lui aussi un concurrent sérieux.

Il a toutefois souligné que les deux matches contre l'Espagne et le Portugal sont les matches pour lesquels son équipe donnera le meilleur d'elle-même.

L'entraîneur a déclaré que dans sa carrière  ses équipes se sont toujours construites autour de l'esprit d'équipe et de la discipline tactique, en particulier, a-t-il souligné, « lorsque l'équipe adverse domine le jeu ».

Et d’ajouter : « j'aime le jeu et j'aimerais avoir la possession de la balle, mais parfois les adversaires ne vous laissent pas le choix. […] Parfois, vous devez vous adapter à la gestion tactique de l'équipe adverse et exploiter ses erreurs ».

Commentant le triomphe historique du Maroc au CHAN 2018, Hervé Renard a salué les talents locaux, ajoutant que certains d'entre eux seront appelés pour le prochain match amical des Lions de l'Atlas en mars.