Hervé Renard : La sélection reste concentrée sur son objectif malgré le nul

5437685854_d630fceaff_b-
937
Partager :

La sélection marocaine reste concentrée sur son objectif de se qualifier à la phase finale de la Coupe du monde 2018 malgré le nul blanc enregistré, samedi soir au Grand Stade de Marrakech, face à la Côte d’Ivoire, a indiqué le sélectionneur national, Hervé Renard

"Notre groupe est très serré. L’équipe a voulu gagner mais malgré ce résultat nous resterons concentrés sur notre objectif", a souligné Renard lors d’un point de presse à l’issue de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial-2018 de football.

Le sélectionneur national a déclaré que les Lions de l’Atlas ont souffert "physiquement" face à la Côte d’Ivoire, une équipe "de haut niveau et difficile à battre", ajoutant qu’il "faut être plus performant et plus régulier" pour redresser cette situation et atteindre les objectifs escomptés.

Hervé Renard a regretté, dans ce sens, l’absence pour blessure du milieu de terrain Karim El Ahmadi lors de cette rencontre, précisant que le joueur de Feyenoord Rotterdam aurait aidé l’équipe à équilibrer la bataille physique contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Par contre, il s’est dit "content" de la performance du jeune Youssef En-Nesyri, assurant que le sociétaire de FC Malaga dispose d’un potentiel important pour l’avenir.

Dans l'autre match de ce groupe, le Mali et le Gabon se sont quittés sur un nul vierge 0-0, à Bamako.

Après ces deux rencontres, les Ivoiriens dominent toujours le groupe C avec 4 points, devant le Maroc et le Gabon, qui comptent 2 unités chacun, et le Mali, qui ferme la marche avec 1 point.