Hervé Renard : Mehdi Benatia, mon confident

5437685854_d630fceaff_b-
468
Partager :

Mehdi Benatia est « l'entraîneur sur le terrain ». C’est ce qu’a confié l'entraîneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, dans un entretien accordé au quotidien sportif italien, la Gazetta Dello Sport

Parlant de l’équipe nationale marocaine de football, Hervé Renard a estimé qu’elle s’est améliorée en une année. Pour le coach, cette amélioration se situe surtout au niveau tactique et l’esprit de groupe. Concernant le match qui opposera la Côte d’Ivoire au Maroc qui doit avoir lieu samedi prochain (11 novembre) à Abidjan, Hervé Renard a indiqué que les Lions joueront « la meilleure équipe africaine de ces 10 dernières années ».

Confiant, le sélectionneur national a fait savoir qu’il n’avait pas de craintes particulières avant cette rencontre cruciale. « Nous serons une sélection forte », a-t-il assuré.

Hervé Renard n’a pas manqué du capitaine de l’équipe, Mehdi Benatia, confiant qu’il était son « confident », le « modèle des joueurs » et « l'entraîneur sur le terrain ». Il a également affirmé être fier d’Achraf Hakimi et fait part de sa satisfaction de lui avoir donné sa chance. Concernant Adel Taarabt, Hervé Renard a dit qu’il « sera disponible en cas de blessures d’un des joueurs et si ça n’arrive pas, il sera avec nous lors des prochains matchs ».