Ilyass Mossaid remporte le premier tournoi MDJS e-sport

5437685854_d630fceaff_b-
337
Partager :

Désormais premier membre de la TEAM MDJS e-sport, Ilyass Mossaid a remporté, dimanche 31 Mars le premier tournoi MDJS e-sport et sera, à ce titre, sponsorisé pour participer aux compétitions internationales d’e-sport durant une année.

Ilyass Mossaid, âgé de 19 ans, est en classe préparatoire d’ingénierie à Casablanca. Arrivé 1er de la compétition, Ilyass joue au jeu FIFA à ses heures perdues car il consacre l’essentiel de son temps à ses études auxquelles il donne la priorité.

Ilyass a déclaré« je suis heureux et fier d’avoir remporté le 1er tournoi MDJS E-Sport. C’est une grande première au Maroc et la compétition a été parfaitement organisée avec des standard pro».

Hormis Ilyass Mossaid, deux autre gagnants ont remporté le tournoi, il s’agit de Mohamed Alja (2ème position) et Aymane El Azami (3ème position).

Pour rappel, l’e-sport désigne la pratique des jeux vidéo compétitifs où le joueur affronte, seul ou en équipe, d’autres joueurs. L’e-sport est désormais considéré comme une discipline sportive à part entière et se retrouve au cœur de grands événements internationaux.

Il sera, à ce titre, intégré en tant que discipline olympique lors de la prochaine édition des Jeux d'Asie du Sud-Est (SEA),  équivalents régionaux des Jeux Olympiques ayant lieu tous les deux ans et organisés par le Comité International Olympique.

Décliné en 4 phases online (16, 17, 23 et 24 Mars 2019) et deux sessions live  (30 & 31 Mars 2019), le tournoi s’est clôturé au Mégarama de Casablanca par une finale où se sont affrontés les 16 derniers joueurs en lice.

Rappelons que le tournoi MDJS e-sport, ouvert à 512 joueurs, s’est déroulé du 16 au 31 Mars autour du jeu FIFA 2019.