L’équipe marocaine masculine de taekwondo en tête lors de la coupe du WTF

5437685854_d630fceaff_b-
519
Partager :

L’équipe nationale du Maroc est arrivée en tête chez les hommes lors de la première édition de la coupe du président de la fédération internationale de taekwondo (WTF), disputée en fin de semaine écoulée à Agadir et remportée par l’Iran.  

Cette compétition a vu la participation de grands noms de la discipline, dont des champions olympiques et du monde, venus d’une trentaine de pays.

Chez les hommes, les concurrents marocains ont occupé la première position devançant l’Egypte et la Tunisie.

Dans la catégorie des dames, l’Iran est arrivée première devant la Côte d’Ivoire et la Croatie.

Cette coupe est le dernier tournoi de haut niveau avant le championnat du monde qui se tiendra en Corée du sud fin mai prochain.

La Fédération Royale Marocaine de Taekwondo a indiqué que cet événement a offert aux équipes nationales A et B l’occasion d’être au plus haut niveau en prévision également des prochains jeux de solidarité islamique à Bakou en Azerbaidjan, tout en récoltant des points dans le classement de la WTF.

En marge de cette manifestation, deux sessions de formation en poomse et en arbitrage avaient été organisées.

La coupe du président de la fédération internationale est le deuxième événement majeur que tient la WTF à Agadir, après l'open international G1 en novembre 2015.

Un Marocain à la tête de l’Union Arabe de taekwondo…

D'autre part, le Marocain Driss Hilali a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans en temps que président de l'Union Arabe de taekwondo, lors d'une assemblée générale tenue ce dimanche 9 avril à Agadir. Cette assemblée a eu lieu en marge de la première édition de la coupe du président de la fédération internationale de Taekwondo (WTF).

Outre Driss Hilali, qui est président de la Fédération Royale marocaine de la discipline, le nouveau bureau de l'instance arabe est composé notamment de Hazim Naimate de la Jordanie, Mouafak Mansar du Yémen, du Tunisien Ahmed Kaaloul et de Chadad Amri d'Arabie Saoudite. La vice-présidence de l'Union Arabe a été confiée, par ailleurs, à Khalid Mohamed El Hassan du Bahreïn. Les travaux de cette assemblée générale se sont déroulés en présence notamment du vice-président de la Fédération internationale de Taekwondo, l'Egyptien Ahmed Fouli.