L'IRT et Renault Maroc s'allient

5437685854_d630fceaff_b-
106
Partager :

Le Club Ittihad riadhi de Tanger (IRT) et le groupe Renault Maroc ont scellé leur coopération, à travers la signature, ce mercredi 26 juillet, d'une convention de partenariat pour trois saisons.


Signé par le directeur général du groupe Renault Maroc, Marc Nassif, le président du Club IRT, Abdelhamid Aberchan, et le directeur général du site Renault Nissan Tanger, Jean-François Gal, cet accord, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de renforcement de l’ancrage territorial du groupe Renault dans la région du Nord, vise à contribuer au développement du club et de l'écosystème footballistique tangérois, a indiqué un communiqué du groupe.

Cette cérémonie a été émaillée du dévoilement du maillot de I’IRT pour la saison 2017-2018, portant le logo Renault, a précisé la même source, notant que le groupe Renault, à travers ce partenariat, ambitionne de faire de la discipline footballistique un véritable moteur social et sportif interne au bénéfice des collaborateurs du Groupe, en particulier pour les 8.000 collaborateurs de l’usine Renault à Tanger. 

Les deux parties se sont ainsi convenues d’introduire officiellement le nouvel entraîneur de l’équipe tangéroise, Badou Zaki, figure emblématique de l’histoire du football marocain, qui sera désormais engagé avec le club pour les deux prochaines saisons. 

Ballon d'or africain après un parcours remarquable lors de la coupe du monde de Mexico en 1986, Baddou Zaki fut entraîneur de l'équipe de football du Maroc de 2002 à 2006, et de 2014 à 2016. 

Premier réseau automobile du Maroc, le Groupe Renault est leader du marché automobile national avec 42% de part de marché.

L'IRT retourne en première division (Botola Pro) pour la saison 2015/2016 après une absence de huit ans et finit 3-ème du championnat. A la fin de la saison 2016/2017, il est classé 5-ème du championnat national.