La 4ème édition de Sahraouiya touche à sa fin

5437685854_d630fceaff_b-
1589
Partager :

La ville da Dakhla a vécu aujourd’hui la dernière étape de son challenge solidaire au féminin « Sahraouiya» dans sa 4ème édition

Placé sous le patronage du roi Mohammed VI, Sahraouiya est un challenge sportif et solidaire, ayant pour objectif le soutien de la femme marocaine et de son épanouissement.

5 jours de compétitions : Trail, course d’orientation, Bike and Run, descente en rappel et canoë, pendant lesquels les 70 participantes, marocaines, africaines et françaises, se sont mises à l’épreuve et ont fait preuve de courage, de détermination mais aussi et surtout de motivation et de challenge.

Dans ces paysages de la région de Dakhla, et durant les 5 jours de compétitions, les participantes ont parcouru 31 km de trail, 26 km de Bike and Run, 15 km de course d ‘orientation, 10 km de VTT et 6km de canoë, en plus d’une épreuve de descente en rappel d’une hauteur de 40 mètres et qui ont constitué de vrais défis pour la majorité d’entre elles.

Cette édition s’est caractérisée aussi par la participation d’équipes de femmes issues des régions du Sud du royaume, et qui ont été sélectionnées dans le cadre du programme « sport nature solidaire pour toutes » organisé par l’association Lagon Dakhla en partenariat avec la fondation Phosboucraa, axé sur le développement sportif au profit des femmes issues de provinces du sud. Salka Bouchama et sa fille Wafaa Minizi, représentantes de la région de Guelmim Oued Noun, ont fait preuve d’une détermination et d’un courage exemplaires montrant toute l’ambition et l’émancipation qui caractérisent les femmes du Maroc Saharien.

Cette édition de Sahraouiya a aussi célébré  la femme africaine, avec la participation d’équipes venues du Kenya, du Cameroun, du Ghana, du Nigéria et d’Afrique du Sud. Ces femmes ont toutes adhérées à l’esprit Solidaire de Sahraouiya et ont fait preuve de motivation, de courage et de détermination durant toutes les étapes du Raid.

Sahraouiya affirme ainsi lors de cette 4ème édition son ancrage pour une solidarité agissante à travers le sport, et sa détermination et son engagement pour le soutien de la femme, ses causes et son émancipation, tout en alliant sport, émotion et découverte.