La 9ème édition d’Afriquia Merzouga Rallye à partir de ce 15 avril

5437685854_d630fceaff_b-
739
Partager :

La 9ème édition d'Afriquia Merzouga Rally aura lieu du 15 au 20 avril sous le patronage du roi Mohammed VI

Pendant cinq jours, l’Afriquia Merzouga Rally offre à de nombreux passionnés l’occasion de vivre leur première expérience de rallye-raid, en résistant à des dunes capricieuses, à la chaleur et à l’accumulation d’efforts, souligne un communiqué des organisateurs.

Pour cette édition, plus de la moitié des pilotes et équipages découvriront l’épreuve, relève la même source, précisant que l’organisateur du Dakar, ayant renouvelé son partenariat avec la société Afriquia pour la 3ème année consécutive, met au service de ces pilotes en devenir son expérience en matière d’organisation, de logistique et un accompagnement de chaque instant.

Les participants pourront en effet assister, à l’issue de chaque étape, à des cours afin d’améliorer notamment la préparation du "road book" et leur gestion en matière de navigation. Ils seront animés par Edo Mossi, directeur sportif, et le pilote Nani Roma. De même, l'espagnol, double vainqueur du Dakar, donnera des cours à l’issue de chaque étape.

Aussi, les pilotes Matthias Walkner, Kevin Benavides, Sam Sunderland ou encore Toby Price sont de retour et se retrouvent sur les pistes de l'Afriquia Merzouga Rally, trois mois après le dernier rallye de Dakar. Ils s’affronteront sur les dunes marocaines et côtoieront de nombreux amateurs qui se frotteront pour la première fois aux joies du rallye-raid, relève la même source, notant que 56% des participants disputent pour la première fois cette compétition.

Les trois derniers vainqueurs du Dakar en moto et les plus chevronnés sont aussi présents lors de cette édition outre le pilote Nani Roma, qui participera en Side by Side et donnera des cours de perfectionnement aux pilotes amateurs, ajoutent les organisateurs.

« En effet, la lutte pour la victoire s’annonce serrée, d’autant que la concurrence ne manque pas d’arguments : Husqvarna mené par le chilien Pablo Quintanila, le Team Honda HRC (dont Paolo Gonçalves, Joan Barreda Bort, José Ignacio Cornejo et Kevin Benavides) ou encore les équipes Yamaha (avec Franco Caimi, 3ème du dernier Afriquia Merzouga rally), Hero et Sherco feront le déplacement », souligne le communiqué.

Le spectacle proposé sera également une source de motivation pour les pilotes amateurs, ajoute la même source, notant que le meilleur pilote participant pour la première fois à ce rallye marocain gagnera une inscription pour le plus grand rallye-raid au monde.

Par ailleurs, Afriquia, partenaire-titre de l’événement, assurera l’ensemble des ravitaillements pour les pilotes. De plus, un partenariat média inédit et exclusif a été noué avec le groupe 2M, souligne le communiqué ajoutant que des images de cet événement seront diffusées dans 190 pays à travers le monde.

Edo Mossi, directeur de l’Afriquia Merzouga Rally a déclaré : « c’est toujours un honneur d’être au volant d’une épreuve que j’ai fondée et vu grandir progressivement. Je suis particulièrement content et honoré de l’aspect sportif cette année puisque tous les ingrédients sont réunis pour assister à un très beau rallye-raid dans la région de Merzouga ».

Pour sa part, Said El Baghdadi, directeur général d’Afriquia SMDC, s’est dit fier d’accompagner ce rallye-raid pour la troisième année consécutive. Il a ajouté que ce partenariat témoigne de la confiance que portent les épreuves les plus endurantes dans la qualité des produits de la marque Afriquia.