La caravane nationale « sport pour tous » fait escale à Taounate

5437685854_d630fceaff_b-
429
Partager :

La caravane nationale « sport pour tous », une manifestation destinée à promouvoir la pratique sportive, a fait escale ce dimanche 9 avril à Taounate. Quelque 7.000 participants ont pris part aux différentes compétitions sportives programmées lors de cette étape, initiée par la Fédération Royale Marocaine du Sport pour Tous (FRMST)

Cet évènement, organisé en partenariat avec la province de Taounate et la direction provinciale de la jeunesse et du sport, a été encadré par un staff de la FRMST et de la direction provinciale de la jeunesse et du sport, ainsi que de professeurs de l’éducation physique et d’acteurs associatifs.

Pour Abdelkader Al Hamdani, directeur de la jeunesse et du sport à Taounate, cette manifestation vise à consacrer la pratique sportive au sein de la société et sensibiliser toutes les catégories à l’importance de l’exercice physique.

Grâce à la mobilisation de l’ensemble des partenaires, toutes les communes de la province ont participé à cette compétition qui a vu, pour la première fois, l’organisation de 14 genres sportifs, a-t-il déclaré, en marge de cette manifestation, dont le coup d’envoi a été donné par le gouverneur de la province de Taounate, Hassan Belhadfa. Tout au long de la journée, des compétitions et tournois sportifs ont été programmés, notamment en futsal, basket-ball, pétanque, karaté, taekwondo, full contact, ping-pong, cyclisme et gymnastique.

C’est la deuxième fois que la caravane ‘’sport pour tous’’ fait escale à Taounate. La première édition, organisée en janvier 2017, avait attiré plus de 4.000 participants de toute la province.