La justice brésilienne avance la date d’audience du boxeur Hassan Saada

5437685854_d630fceaff_b-
856
Partager :

La fédération royale marocaine de boxe (FRMB) a indiqué ce mercredi 21 décembre que le Tribunal de Rio de Janeiro au Brésil a décidé d'avancer au 16 janvier prochain la seconde audience du procès du boxeur marocain Hassan Saada, interpellé dans une affaire de mœurs présumée. 

La FRMB précise que cette audience était prévue initialement pour le 24 janvier avant de rappeler que la justice brésilienne a rejeté la demande de la défense marocaine d'autoriser Saada à retourner au Maroc avant sa comparution devant le tribunal, en décidant d'avancer la date du prononcé du verdict.

Pour rappel, le boxeur Hassan Saada avait été accusé d’agressions sexuelles par deux femmes de ménage au village olympique à Rio. L’ambassade du Maroc par le biais de l’avocat de Saada avait déposé une requête de sortie de territoire pour le boxeur. La décision du tribunal était attendue ce lundi 19 décembre.

Pour montrer sa bonne volonté, la défense du boxeur avait assuré que celui-ci serait de retour au Brésil le 24 janvier prochain. Malgré cela, le tribunal a décidé d’avancer la date de l’audience, réduisant à néant les espoirs de Saada de se rendre dans son pays.