La MDJS promeut la pratique sportive des femmes

5437685854_d630fceaff_b-
619
Partager :

La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a célébré le 6 avril dernier ma journée internationale du sport au service du développement et de la paix. Cette année, elle a décidé de mettre la femme à l’honneur

Irina Bokova, ancienne directrice générale de l’organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a déclaré, à l’occasion de cette journée, que « le sport est une force favorisant le bien-être physique et l’autonomisation sociale. C’est un moteur pour l’égalité, en particulier l’égalité des genres ».

C’est donc pour promouvoir la « pratique sportive des femmes » que la MDJS a lancé la campagne « 3andiblassti », souligne un communiqué qui ajoute que « parce que le sport est un outil puissant de promotion de valeurs : la solidarité, la responsabilité, le respect, l’inclusion, l’esprit d’équipe, l’égalité, la motivation, l’estime de soi, chacun d’entre nous y a sa place ».

La MDJS a également lancé le hashtag, #3andiBlasti, qui, selon l’organisme, conjugue le sport au féminin, encourage les femmes dans leur pratique sportive, ouvre les portes des stades aux petites filles et aux grandes dames, place les femmes au cœur de l’action, met au cœur du ring des femmes battantes à l’esprit combatif, veut dépasser les idées reçues et passe le relai aux nouvelles générations.