La moto électrique Tacita à l’Afriquia Merzouga Rally

5437685854_d630fceaff_b-
406
Partager :

A.S.O et les Motos électriques Tacita ont annoncé leur partenariat pour l’Afriquia Merzouga Rally, dont le coup d’envoi a été donné le dimanche 7 mai.

C’est sur des Tacita T-Race, dans les 4 versions (Rally, Enduro, Diabolika et Motard) que le personnel de l’Organisation rejoindra les bivouacs ou ouvrira des étapes spéciales. Équipée de 4 batteries, la Tacita T-Race permettra à l’Organisation de circuler dans le respect le plus complet de l’environnement.

A cette occasion, Pierpaolo Rigo, cofondateur de Tacita a déclaré « Nous revenons sur le Merzouga Rally où nous avons écrit l’histoire avec la Tacita T-Race en 2012 lorsqu’elle fut la première moto entièrement électrique à concourir dans un rallye international africain. Nous mettrons la Tacita T-Race, dans ses versions Rally, Enduro, Diabolika et Motard, à disposition de l’Organisation. Nous en profiterons pour tester les nouvelles caractéristiques techniques 2018 de nos engins. D’un point de vue esthétique, les motos sont maintenant plus minces même si les nouvelles batteries lui donnent une autonomie plus grande. Qui plus est, la TStation fournira une énergie verte aux bivouacs ».

Le « projet Tacita » a vu le jour en 2009, dans le but de produire une nouvelle moto d’enduro capable de rivaliser avec des moteurs à combustion traditionnels et de donner les véritables sensations du pilotage le plus pur, tout en étant propulsé par un moteur électrique vierge de toute émission.