La participation du Malawi à la CAN 2019 sera prise en charge par le Maroc

5437685854_d630fceaff_b-

2014
Partager :

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et récemment membre du comité exécutif de la CAF a déclaré, lors de l’assemblée générale de la CAF, que le Maroc financera les frais de participation du Malawi. Une manière pour le Maroc d’aider ce pays qui risquait de ne pas participer aux éliminatoires de la CAN 2019, faute de moyens.

Fouzi Lekjaâ a précisé que «le travail avec le Malawi a débuté depuis plusieurs mois. Après la récente déclaration du président de la fédération du Malawi, le royaume du Maroc a tenu à aider financièrement ce pays, pour qu'il puisse participer aux éliminatoires de la CAN 2019 ».  
 Le président de la Fédération de Football du Malawi, Alfred Gunda avait, en effet, déclaré que son équipe ne participerait pas aux qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 du fait de financements insuffisants.

Aujourd’hui, cette équipe peut se réjouir puisque Fouzi Lekjaâ a assuré que le Maroc ferait tout son possible pour « sauver le foot au Malawi ».

Pour rappel, les fédérations de football du Maroc et du Malawi ont récemment signé un accord de partenariat et le président de la FRMF a assuré que ce n’était que le début « d’une longue coopération » entre les deux pays.

Les éliminatoires pour la CAN débuteront le 1er juin prochain. Le Malawi et le Maroc sont dans le groupe B.

lire aussi