La première journée du Grand Prix Hassan II de tennis débute à Marrakech

5437685854_d630fceaff_b-
373
Partager :

La première journée de la 33ème édition du Grand Prix Hassan II de tennis disputée aux courts du Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA) jusqu’au 18 avril, a été marquée par la qualification au second tour de l’Espagnol Tommy Robredo, et l’élimination de son compatriote, Nicolas Almagro.

Tommy Robredo s’est défait de l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky en deux sets à 0 (6-4, 6-4) alors que Nicolas Almagro a été battu par le Macédonien Radu Albot en deux sets à 0, 7-6 (8/6), 6-3.

Lors de la seconde rencontre, l’Allemand Jan-Lennard Struff a battu le Japonais Taro Daniel en deux sets à un (4-6, 6-3, 6-1) alors que le Serbe Laslo Djere s’est défait du Slovaque Martin Klizan également en deux sets à un, 7-6 (7/3), 6-3.

Les deux tennismen Marocains, Amine Ahouda et Réda El Amrani, entreront en compétition demain sur le court central du RTCMA. Pour le compte du premier tour simple messieurs, Amine Ahouda rencontra l’Espagnol Marcel Granollers, alors que Réda El Amrani sera opposé à l’Argentin Federico Delbonis, vainqueur de la 32ème édition.

En double, les Marocains Yassine Idmbarek et Mehdi Jdi seront opposés aux Argentins Guillermo Duran et Andres Molteni.

Cette édition connait la participation de joueurs de haut niveau, dont 21 joueurs occupant entre la 24ème et la 77ème position au classement ATP.

Par ailleurs, le vainqueur de ce tournoi en simple gagnera 250 points au classement mondial, contre 150 points pour le finaliste et 90 points pour les demi-finalistes. 

 

lire aussi