Lancement à Rabat de la formation au diplôme CAF-Pro

5437685854_d630fceaff_b-
440
Partager :

La formation au diplôme "CAF-Pro", un programme de la Confédération africaine de football (CAF) en faveur des entraîneurs du continent, a été lancée au Centre national de football à Maâmora (banlieue de Salé), annonce la Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Prennent part à cette formation, fondée sur des bases scientifiques afin d'améliorer le niveau du football africain, 26 entraîneurs dont 22 techniciens marocains, indique la FRMF dans un communiqué.

Il s'agit de Lhoussine Amouta, Abdelaziz El Amri, Badou Ezaki, Mohamed Amine Benhachem, Hassan Benabicha, Abdelmalek El Aziz, Mustapha El Haddaoui, Mhamed Fakher, Fathi Jamal, Mounir Jaaouani, Abdelatif Jrindou, Hicham Dmii, Abderazak Khairi, Mustapha Madih, Walid Regragui, Abdelilah Saber, Fouad Sahabi, Tarek Skitioui, Jamal Sellami, Abderahim Taleb, Rachid Taoussi et Youssef Fertout, précise la même source.

Les quatre autres entraîneurs retenus par la CAF sont Hassan Chahata (Egypte), Aliou Cissé (Sénégal), Florent Ibengue (RD Congo) et Pitso Mosimane (Afrique du Sud).

Les entraîneurs qui exercent actuellement en championnat national D1 et répondant aux critères de la CAF seront privilégiés sachant que les techniciens disposant du diplôme CAF-A peuvent entraîner les clubs D1 lors des trois prochaines saisons.

Rabat a abrité, du 9 au 12 mars, les travaux des ateliers des directeurs techniques nationaux (DTN) des Fédérations africaines de football, rappelle-t-on.

Lors de ces travaux, l'accent a été mis notamment sur la présentation du plan de la nouvelle formation des entraîneurs, le développement du football féminin et le développement du football chez les catégories juniors.