Le BCIJ sera en Russie pour le bon déroulement du Mondial

5437685854_d630fceaff_b-
1258
Partager :

Afin d’assurer le bon déroulement de la coupe du monde 2018 qui aura lieu en Russie, les autorités russes ont sollicité la participation des forces de l’ordre des pays participants. Ainsi, le Bureau Central des Investigations Judiciaires (BCIJ) sera en Russie en même temps que les lions de l’Atlas

Al Akhbar a fait savoir, ce jeudi 28 décembre, que la Fifa a adressé une lettre aux forces policières du Maroc, ainsi qu’à tous les pays participant à la coupe du monde 2018, leur demandant d’être présentes en juin prochain en Russie.

La Fifa entend, ainsi, discuter avec les différentes forces de police d’un certain nombre de points et espère avoir un rapport détaillé sur les supporters qui seront en Russie. Cette mesure vise à éviter tout risque d’attentat lors de cet événement qui va rassembler du monde.

Al Akhbar a également indiqué que c’est le chef du BCIJ, Abdelhak Khiame lui-même qui devrait prendre part à cette réunion convoquée par la Fifa dans le but de partager des informations avec les organisateurs du Mondial.

Par ailleurs, les supporters qui se rendront en Russie doivent, chacun, remplir un formulaire détaillé avec l’ensemble des informations le concernant. Les supporters doivent également garder sur eux le formulaire en question durant tout leur séjour en Russie.

De son coté, le président russe, Vladimir Poutine a ordonné que des mesures sécuritaires renforcées soient appliqués du 25 mai au 25 juillet 2018, afin que le Mondial se passe dans les meilleures conditions.