Le "Celtic Glascow" cible Agadir pour ses futurs stages de préparation

5437685854_d630fceaff_b-
598
Partager :

Les responsables du célèbre club de football écossais "Celtic Glascow" envisagent la ville d’Agadir comme destination pour leurs futurs stages de préparation.

Lors d’une réunion tenue ce mercredi 25 janvier à Agadir avec les responsables de la capitale de Souss, notamment le wali de la région du Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Zineb El Adaoui, des responsables du Celtic Glascow ont exprimé leur satisfaction de la qualité des infrastructures hôtelières et sportives d’Agadir qui dispose de deux autres atouts majeurs, à savoir un climat tempéré et la proximité de l’Europe. 

Ils se sont également réjouis de la qualité d’accueil qui leur a été réservé, soulignant que cette rencontre vise à stimuler une coopération fructueuse entre le club écossais et la ville d’Agadir.

Pour sa part, El Adaoui a mis l’accent sur les atouts d’Agadir, première station balnéaire du Royaume qui est très prisée pour son climat agréable, des conditions de sécurité exemplaires, la jovialité de ses habitants et qui dispose d’un stade de nouvelle génération classé au même rang que les meilleurs stades au monde.

Le président du conseil régional de Souss-Massa, Brahim Hafidi, et le président du conseil régional de tourisme d’Agadir-Souss Massa, Guy Marrache, ont mis, quant à eux, en exergue les potentialités de la ville dont des spas de renommée internationale et des infrastructures sportives de haut niveau.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la volonté des responsables d’Agadir de développer la niche du tourisme sportif (golf, surf, football, jet-ski, randonnées pédestres...) qui constitue un moyen pour se démarquer de la concurrence.