Le grand prix Agadir Open de surf et bodyboard du 16 au 18 mars prochain

5437685854_d630fceaff_b-
363
Partager :

Des passionnés de surf et de bodyboard du Maroc et de l’étranger sont au rendez-vous avec la 8ème édition du grand prix Agadir Open qui se tient du 16 au 18 mars courant

L'évènement est organisé par l'association Imouran surf sous l'égide de la Fédération Royale Marocaine de Surf et de bodyboard, avec le soutien de plusieurs partenaires institutionnels et privés.

A l'affiche de cette édition figurent de nombreux champions, dont les stars de la discipline au niveau national Brahim Iddouch et Ramzi Boukhiam.

Natif de Tamraght aux environ d'Agadir, Iddouch a réussi, au fil des ans et des compétitions dans les quatre coins du monde, à inscrire son nom parmi le gotha de la planète Bodyboard, une discipline proche du surf mais exercée sur des planches le plus souvent allongé.

Le jeune surfeur Ramzi Boukhiam, 25 ans, a accompli, pour sa part, un parcours admirable en remportant plusieurs épreuves au niveau international.

D'autres compétiteurs d’élites et amateurs sont également annoncés pour l'Open d’Agadir, une compétition relevée favorisée notamment par le climat doux, la beauté et la qualité du site Imourane, au cœur de la nouvelle station Taghazout, ainsi que par l'organisation assurée par la jeune association locale qui se fraye, au fil des éditions, son chemin parmi les pro des sports de glisses.

Au-delà de sa vocation sportive, le surf est l'une des niches touristiques prometteuses pour consolider l'image et l'attractivité de la destination Agadir et la région Souss-Massa. Il constitue ainsi un levier de développement important pour plusieurs communes abritant certains des meilleurs spots au niveau national voire mondial au regard de la multitude d''emplois crées notamment par les écoles de surf et autres sports nautiques et de l'effet d'entrainements sur l'économie locale.