Le magazine "Maroc Equestre" rend hommage aux cavaliers marocains sacrés en 2016

5437685854_d630fceaff_b-
513
Partager :

Le magazine spécialisé "Maroc Équestre" a organisé, ce lundi 24 avril au centre international de conférences Mohammed VI à Skhirat, sa traditionnelle soirée de gala annuelle en hommage aux cavaliers marocains qui se sont distingués en 2016.

Intervenant à cette occasion, le président fondateur du magazine, Badr Fakir, a souligné que cette 13ème soirée de gala, qui intervient après les Jeux Olympiques de Rio et les Jeux Mondiaux, traduit l'engagement du magazine en faveur de la promotion des sports équestres au Maroc.

Pour Fakir, qui est également secrétaire général de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE), la soirée Maroc Équestre "le galop des étoiles" revêt cette année un aspect particulier surtout après la distinction par la Fédération équestre internationale (FEI) de la FRMSE du trophée de la solidarité, en reconnaissance de ses efforts en matière de modernisation et de renforcement de ce sport aux niveaux national et international.

En ce sens, Badr Fakir a salué les efforts du président de la FRMSE, Moulay Abdellah Alaoui, pour la promotion de l'équitation et des arts équestres traditionnels.

Lors de cette soirée de gala, les organisateurs ont rendu hommage aux cavaliers Abdelkebir Ouaddar, premier cavalier marocain à disputer le tournoi olympique de saut d'obstacles, et Yassine Bennani, médaillé de bronze à la finale mondiale du Challenge FEI.

Par la même occasion, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, a procédé à la remise du prix exceptionnel à la FRMSE représentée par son secrétaire général.

De leur côté, le vice-président du comité national olympique marocain, Kamal Lahlou, et le directeur général de la société royale d'encouragement du cheval, Omar Skalli, ont remis les prix honorifiques aux cavaliers Bennani et Ouaddar.

Le gouverneur de la préfecture Skhirat Temara, Younes El Kassimi, a, à son tour, remis des prix honorifiques aux cavaliers Omar Assili, Ghali Fayez Chaoui et Karim Mkinssi, vainqueurs respectifs de l'Open A, B et C.

Les organisateurs de cette soirée de gala ont également rendu hommage à Khalid Jabri, champion du Maroc amateur, Samy Amouri, champion du Maroc minime A, Anas Jabbour, champion du Maroc minime B, Mohamed Bouziane, champion du Maroc minime C, le lieutenant-colonel Zakaria Boubouh, vainqueur du championnat du Maroc militaire A, le capitaine Hassan Azhar, champion du Maroc B et Special Olympics Ibrahim Massadi.

Plusieurs chevaux ont été primés également à savoir Doualaya (4 ans), Palesto Di Talos (5 ans), Carbalo (6 ans), Voulez-vous d'elle (7 ans) ainsi que la sorba de tbourida de la région Beni Mellal Khenifra et l'école royale de cavalerie de Témara, sacrée championne du Maroc des clubs.

"Maroc Équestre" a également rendu hommage aux cavaliers de dressage Nael El Guerraoui (A, B minime) et Mia Hamdouch (cadet C) et les chevaux âgés de 4, 5, 6 et 7 ans.

En outre, le prix Maroc Équestre, réservé au championnat du Maroc séniors, est revenu à Yassine Bennani Smires. Ont été également décernés les prix junior (Ryan Ouarzazi), critérium (Badr Anas), cadet (Zayed Rifhi Alaoui), minime (Siham Anaya), arts équestres traditionnels (région Beni Mellal Khenifra/juniors), chevaux barbes (Ousaka), endurance 60 km (sous-officier Mohamed Boumehdi), endurance 90 km (au sous-officier Ahmed Bouki et au club de la Garde Royale par équipes) et de dressage (Taissir Kadiri).