Le Maroc 2ème au classement général du tour cycliste international du Faso

5437685854_d630fceaff_b-
165
Partager :

L'équipe du Maroc du cyclisme a conservé la deuxième place du classement général par équipe du 30è Tour cycliste international du Faso, à l'issue de la 5ème étape qui a relié, mardi, Kokologho et Boromo, sur une distance de 136 km

Aucun changement à signaler en tête du classement, avec une première place toujours occupée les Érythréens de "Team Sembel". Le Burkina Faso, lui, est resté troisième.

Le cycliste marocain, Salaheddine Mraouni, est arrivé troisième à la ligne d'arrivée de cette 5ème étape, remportée par l'Allemand, Benjamin Stauder, de la team Leese-B-X, qui a parcouru la distance en 2h 57mn 55s, en conservant ainsi son maillot jaune qu'il a enfilé à l'étape de Ziniaré. La deuxième place est revenue à Meron Amanuel de l'équipe "Team Sembel" (Érythrée).

Au classement général, Mraouni occupe la 4ème place, derrière l'Allemant Stauder (1er), l’érythréen Saymon (2è) et l'Ivoirien Sanogo (3è).

Par ailleurs, Mraouni a conservé son fauteuil de leader du classement général des points chauds, gardant ainsi le maillot rose qu'il monopolise depuis le début de la compétition.

Dans ce registre, Mraouni compte 11 points, suivi de l'Ivoirien, Sanogo Abou (7 points) et du Burkinabé, Yameogo Yacouba (6 points).

La 6ème étape du 30ème Tour cycliste international du Faso, qui se déroule ce mercredi, met le cap au Sud-Ouest entre Dano et Gaoua sur une distance de 113 km.