Le Maroc désigné meilleure équipe lors du tour cycliste du Faso

5437685854_d630fceaff_b-
632
Partager :

L’entraîneur de l’équipe du Maroc de cyclisme, Ahmed Rhaili, a affirmé que son staff sportif a été désigné le meilleur de la 30ème édition du tour cycliste international du Faso qui a pris fin ce dimanche 5 novembre à Ouagadougou

"Je félicite chaleureusement mon équipe qui a représenté dignement le royaume et qui est toujours en quête du professionnalisme en vue d’être au diapason des attentes et aspirations de l’ensemble des Marocains", a indiqué le coach marocain. Le coureur marocain, Salaheddine Mraouni, a remporté la 30è édition du Tour international du Faso, qui s'est déroulée entre Korsimoro et Ouagadougou (110,7 km avec circuit).

Le maillot jaune a été enfilé à Mraouni par le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, lors d’une cérémonie grandiose à laquelle ont pris part, notamment le premier ministre burkinabè et plusieurs membres de son gouvernement, ainsi que l’ambassadeur du Maroc à Ouagadougou, Farhat Bouazza, a-t-on constaté sur place. "Nous sommes venus au Burkina pour participer à la 30ème édition du tour cycliste international du Faso. J’ai opté pour une équipe très jeune avec une moyenne d’âge de moins de 23 ans. Il s’agit du premier exercice de la saison. Nous avons dans nos rangs un coureur, en l’occurrence, Salaheddine Mraouni, un professionnel doté d’une grande expérience, tandis que les autres ne sont pas désormais assez expérimentés", a-t-il souligné.

"Nous avons pu décrocher les maillots jaune, rose et blanc dès la deuxième étape. Vu que mon équipe ne peut pas conserver les trois maillots, j’ai donc pris la décision de renoncer à tous les maillots et se concentrer sur la course jusqu’à la sixième ou la septième étape. Effectivement, nous avons réussi à remporter, aujourd’hui, le maillot jaune. Lors de ce tournoi international, le Maroc a été désigné comme la meilleure équipe sur tous les plans", a-t-il précisé. La participation du Maroc à la 30ème édition du Tour cycliste international du Faso entre dans le cadre de la vision et du concept africains du roi Mohammed VI, a déclaré, pour sa part, le président de la fédération royale marocaine de cyclisme, Mohamed Belmahi.

Le Maroc, pays omniprésent sur la scène du continent dans des secteurs aussi nombreux que diversifiés, allant de l’économie, aux finances et aux télécommunications, en passant par les assurances et le transport aérien, a une fois de plus démontré sa suprématie sur le plan sportif en terre africaine, a souligné Belmahi..

Grâce à la politique prônée et adoptée par le souverain en Afrique, notre victoire d’aujourd’hui est l’illustration éloquente d’une présence marocaine dans le continent africain qui ne cesse de se renforcer au fil du temps, a indiqué Belmahi. Après cette victoire éclatante, l’équipe du Maroc demeure en tête du classement des meilleures équipes du Tour du Faso devant l’Érythrée et le Burkina. L’équipe nationale a remporté sa 5è victoire de cette compétition depuis sa création en 1987.

Le 30ème tour cycliste international du Faso s’est déroulé du 27 octobre au 5 novembre avec la participation de 17 équipes représentant 14 pays d’Afrique et d’Europe.