Le Maroc et le Nigéria s’unissent pour le développement du football africain

5437685854_d630fceaff_b-
1889
Partager :

Une convention de partenariat sur le développement du football dans le continent africain a été signée, ce jeudi 9 mars à Rabat, entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et son homologue nigériane.


Paraphée par le président de la FRMF, Fouzia Lekjaa et son homologue de la Fédération nigériane, Djibrilla Hima Hamidou, cette convention de partenariat s'inscrit dans le cadre de la coopération et d'échange d'expertises entre les deux instances footballistiques.

S'exprimant à cette occasion, Faouzi Lekjaa a indiqué que l'objectif primordial de ces conventions, que ça soit avec le Niger ou d'autres pays africains, est le développement du football au sein du continent, et la gestion du futur des jeunes, en l'occurrence, fait partie intégrante des finalités de ces partenariats. 

Dans le même sillage, Hamidou a souligné qu'à travers cette convention, le football nigérien profitera de l'expérience et l'expertise marocaines sur les plans technique, arbitral et médical.

Le football marocain, a poursuivi ce lauréat de l'académie royale militaire de Meknès, a fait rêver toutes l'Afrique, notamment à travers des participations honorables en coupe du monde, ajoutant que le Maroc a réussi à se distinguer en tant que référence footballistique, et ce grâce aux efforts déployés par toutes instances du royaume.

Par ailleurs, cette initiative s'inscrit dans le cadre de la politique adoptée par le Royaume visant à renforcer les liens de coopération avec les pays du continent dans différents domaines.