Le Maroc participera au Tour cycliste du Mali

5437685854_d630fceaff_b-
827
Partager :

La Fédération Royale Marocaine de Cyclisme (FRMC) a indiqué que la sélection marocaine de cyclisme prendra part au Tour cycliste du Mali, prévu du 1er au 5 février prochain.

Selon la Fédération, la sélection marocaine prendra part à ce tour sous l’appellation de « l’équipe nationale du Sahara marocain ». La sélection sera emmenée par l’entraineur national Mostapha Amal et sera composée d’Adel Rida, Othmane El Afi, Haitham Kaiz, Hassane Amehzoune et Taoufik Aghad.   

Selon le comité d'organisation du tour du Mali, inscrit au calendrier de l'Africa Tour (catégorie 2.2), la distance globale de l'épreuve est de 765 km, répartis en cinq étapes.

La première étape, longue de 169 km, reliera mercredi les villes de Kati et Kita, alors que la deuxième étape (Bamako-Bougouni) sera courue le lendemain sur une distance de 165 km. Le 3 février, le départ de la 3ème étape sera donné à Koumantou et les coureurs mettront le cap sur Sikasso (130km). La 4ème et avant dernière étape sera disputée entre Koutiala et Ségou (161km), alors que le 5 février la boucle sera bouclée avec l'étape Bamako-Siby-Bamako, longue de 140 km.

Outre la délégation marocaine, qui sera conduite par le secrétaire général de la Ligue du Sahara, Mohamed Telfani, le Tour du Mali verra la participation du Mali, du Bénin, de la Côte d'Ivoire, du Sénégal, de la RD Congo, du Burkina Faso, de la Sierra Leone et de la Guinée.