Le Maroc remporte 8 médailles au championnat d'Afrique d'aviron

5437685854_d630fceaff_b-
372
Partager :

La sélection marocaine d'aviron a terminé en troisième position du championnat d'Afrique (séniors et juniors), tenue du 20 au 22 octobre à Tunis, en remportant 8 médailles, une d’argent et 7 de bronze

Noreddine Rahali, chef de la délégation marocaine à ce championnat et trésorier de la Fédération Royale Marocaine d’Aviron, s’est félicité des progrès réalisés par les rameurs marocains.

Ces jeunes rameurs ont montré leur énergie et leur esprit de compétition et prouver qu'ils ont le talent nécessaire pour rivaliser avec l'élite continentale, a affirmé Rahali.

Notant que les performances réalisées augurent un avenir prometteur pour ces rameurs marocains, il a émis le souhait de voir l’équipe nationale décrocher d’autres médailles lors de la 2ème édition du championnat arabe (seniors hommes et dames, juniors garçons et filles), qui sera disputé du 26 au 28 octobre à Tunis avec la participation de la Tunisie, de l’Algérie, de l’Egypte, de l’Irak, du Liban, du Qatar, du Soudan, des Emirats arabes unis et du Djibouti.

Au tableau des médailles du championnat d’Afrique, la Tunisie est classée à la première place en récoltant un total de 11 médailles d'or, 7 argent et 1 bronze, devançant l'Algérie, 2e avec 8 or, 9 argent et 2 bronze.

Ont également participé à ce championnat d’Afrique, l’Angola, le Bénin, la Côte d'Ivoire, le Djibouti, le Lesotho, Madagascar, le Mali, le Malawi, la Namibie, le Nigeria, le Niger, l’Ouganda, le Soudan, le Togo et le Zimbabwe.