Le Myanmar soutient la candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026

5437685854_d630fceaff_b-
479
Partager :

Le président de la Fédération de Football du Myanmar, Zaw Zaw, a affirmé le soutient de son pays à la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde de Football 2026

Lors d’un récent entretien avec l’ambassadeur du royaume à Bangkok, Abdelilah El Housni, Zaw Zaw a fait part du «soutien clair et sans équivoque» de son pays à la candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du Monde de Football 2026, soulignant que ce soutien procède de l’excellence des relations entre les Fédérations des deux pays, apprend-t-on auprès de l’ambassade du Maroc.

Il a salué, à cette occasion, les progrès du football marocain et affirmé sa conviction quant à la capacité du royaume d’organiser un tel évènement. «Depuis des décennies le football marocain réalise d’excellents résultats que la Fédération du Myanmar ne peut qu’apprécier et apporte, par conséquent, son soutien sans équivoque à la candidature du royaume», a-t-il dit.

Par ailleurs, Zaw Zaw a exprimé le souhait de voir la sélection nationale marocaine des moins de 23 ans participer au tournoi des quatre Nations qu’organise son pays à Yangon, du 03 au 07 août prochain, dans le cadre des préparatifs pour l’«Asian Game Indonesia 2018 ».

En plus du pays hôte, le Myanmar, trois pays ont d’ores et déjà confirmé leur participation à ce tournoi. Il s’agit du Bahreïn, de la Thaïlande et de la Corée du Sud.

Zaw Zaw a relevé que le royaume sera ainsi le seul pays africain à participer à ce tournoi et le deuxième pays arabe avec le Bahreïn.

La participation du Maroc à ce tournoi sera l’occasion pour les Lionceaux de l’Atlas de réaffirmer les nobles valeurs du sport, comme il offre l’opportunité pour la promotion des échanges humains, culturels et sportifs entre le royaume et les pays de l’Association des Nations d’Asie du Sud-Est.

Ont pris part à cet entretien, le secrétaire général de la Fédération de Football du Myanmar, Ko Ko, et son directeur exécutif, Phone Naing Zaw.