Le prince Moulay Rachid préside la cérémonie de remise du Trophée Hassan II des arts équestres

5437685854_d630fceaff_b-
297
Partager :

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce dimanche 13 mai à Rabat, la cérémonie de remise du 19ème Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels "Tbourida", organisé du 7 au 13 mai, sous le patronage du roi Mohammed VI

Après avoir passé en revue une section des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs, le prince Moulay Rachid a été notamment salué par le ministre de l'agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, et le ministre de la jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, ainsi que par plusieurs autres personnalités.

Au terme de cette prestigieuse compétition, organisée par la FRMSE, le prince Moulay Rachid a procédé à la remise des médailles comptant pour l’épreuve "seniors" du 19ème Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels "Tbourida".

La médaille d’or est revenue à la troupe du moqaddem Maher Elbachir de la province de Settat, devançant la troupe de Toufiq Nassiri, qui représente la même province, alors que la troisième place a été décrochée par la troup du moqaddem Mhamed Zouaoui (province Khouribga).

Le prince Moulay Rachid a également remis les médailles d’or aux cavaliers de la sorba du moqaddem Anass Farid (province Youssoufia), qui a remporté le titre des jeunes, ainsi que les médailles d’argent et de bronze respectivement aux troupes d’Amine Oueld Chouata (province Marrakech Menara) et de Driss Belhaj (province Khémisset).

Par la suite, le prince Moulay Rachid a posé pour des photos souvenir avec les cavaliers vainqueurs de cette édition. Le prince a également posé pour une photo-souvenir avec les Moqaddem des différentes sorbas ayant pris part au 19ème Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels "Tbourida".

Initiée par la FRMSE et comptant pour les championnats du Maroc des arts équestres traditionnels, cette édition qui est dotée d’une prime de 1.509.000 dirhams pour les séniors et de 241.500 dirhams pour les juniors, a réuni les 18 meilleures troupes "sorbas" seniors (17 ans et plus) et les 6 juniors (entre 12 et 16 ans), ayant franchi avec brio les concours régionaux et interrégionaux dans plus de 20 villes du Royaume.

La prestation des équipes participantes est évaluée sur la base de la "Hadda" qui prend en considération la tenue des cavaliers, le harnachement harmonieux des chevaux et le maniement habile des fusils, ainsi que de la "Talqa" qui est notée selon l'alignement des cavaliers et la synchronisation des tirs des fusils (salves).

Le titre de la 18ème édition a été remporté par la troupe d’Aziz El Fatehy (Région Beni Mellal-Khénifra) chez les seniors et Reda Jebouji (Région Rabat Salé Kenitra) chez les jeunes.