Le Qatar soutient la candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026

5437685854_d630fceaff_b-
158
Partager :

Hassan Al Thawadi, secrétaire général du comité suprême d’organisation de la Coupe du monde Qatar 2022 a exprimé le soutien total de son pays à la candidature du Maroc pour accueillir le Mondial 2026

L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse, selon l'agence de sport internationale Goal. «Nous soutenons la candidature du Maroc et déploierons notre soutien si nécessaire. Ils ont un fort concurrent, avec la candidature conjointe des États-Unis, du Canada et du Mexique. Cependant, nous pensons que le Maroc a la capacité d'accueillir l'événement majeur, car il a déjà postulé pour abriter la Coupe du monde», a-t-il déclaré.

Al Thawadi a ajouté : «la manière dont la décision est prise a changé. Maintenant, c'est l'assemblée générale (Congrès de la FIFA) qui décide. Le succès de la candidature marocaine permettra d'étendre davantage le pouvoir de transformation au sein de la région arabe. Cela aura un effet stabilisateur sur la région. Avec 2022, ce sera le plus grand moment de l'histoire du monde arabe».

La candidature du Maroc pour accueillir le tournoi a été présentée le 11 août dernier par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Le royaume sera en compétition contre la candidature conjointe des États-Unis, du Mexique et du Canada afin d'obtenir le droit d'organiser le Mondial. Le Maroc a déjà le soutien de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui a fortement soutenu la candidature du pays immédiatement après sa soumission.

En août, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, avait appelé les fédérations africaines de football à soutenir clairement la candidature du Maroc. Le Maroc se considère comme un représentant de l'Afrique, affirmant que le continent a le droit d'organiser à nouveau la compétition. Les offres précédentes du Maroc pour accueillir les Coupes du Monde 1994, 1998, 2006 et 2010 ont été infructueuses.