Les pilotes marocaines dominent à la 10ème édition du rallye féminin international

5437685854_d630fceaff_b-
471
Partager :

La 10ème édition du rallye féminin international du Maroc, organisée sous l'égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles, a été marquée par la domination des pilotes marocaines. Initiée par l'Association Maghrébine des Sports Automobiles (AMSA), ce rallye a couronné les femmes pilotes ayant respecté le code de la route, avec la participation de 40 équipages représentant 10 nationalités (Maroc, Algérie, Tunisie, Espagne, France, Mali, Congo, Côte d’Ivoire, Sénégal, Guinée).

Dans la catégorie 4x4, l'équipage composé de Ghallab Hind et Ghallab Dikra (Maroc) a remporté le premier prix, alors que dans la catégorie des voitures de tourisme, l'équipage composé de Badaoui Chaimae et Bayame Hasnae (Maroc) s’est distingué dans ce rallye, qui est devenu une aventure au féminin touristique et humaine unique en son genre.

Dans la catégorie des étrangers, ce sont les algériennes Rassouli Nadjah Salem et Brai Djida qui ont dominé la course, suivis par la tunisienne Chaouch Hend et sa copilote la marocaine Rhioua Fatima Zahra, alors que l'équipage composé par Liliane Kimbarigui (Congo Brazaville) et Toubi Hamida (Marocco-Espagne) occupe la troisième place.

« La 10ème édition du rallye féminin international du Maroc fut un succès total et une réussite fulgurante, des paysages époustouflants à couper le souffle, une ambiance bon enfant, une décontraction et des amitiés nouvelles et anciennes qui sont parmi les buts de ce rallye à caractère touristique et des larmes avant le départ des équipages à la fin du rallye », a souligné la directrice du rallye, Saida Ibrahimi lors de la cérémonie de remise des prix à Tifelt.

Rassemblées sur la place d’Aswak Assalam de la ville de Mohammadia, les 80 participantes au rallye ont traversé plusieurs villes du royaume dont Khémisset, El Hajeb, Ifrane, Volubilis, Imouzer, Tiflet.

Ce rallye est une occasion pour la gente féminine de démontrer ses capacités et sa contribution à l’amélioration des indicateurs de la sécurité routière et à l’éducation aux dangers de la circulation et la contribution aux efforts de sensibilisation et de prévention des accidents de la circulation, ajoute-t-on.

Par ailleurs, voici les résultats du Rallye:

Groupe Voiture de Tourisme :

1er : Equipage 112 – Badaoui Chaimae – Bayame Hasnae (Maroc)

2ème : Equipage 110 – Bouaouad Safae – Hilal Zhor (Maroc)

3ème : Equipage 107 – Dchichi Imane – Hafdi Amina (Maroc)

Groupe 4x4 :

1er : Equipage 115 – Ghallab Hind – Ghallab Dikra (Maroc)

2ème : Equipage 118 – Sejjali Ghizlane – Sejjali Salma – Sejjali Siraj – Sejjali Youssra (Maroc)

3ème : Equipage 105 – Camara Kaoutar (Guinée Conakry) – Mariam Tandira (Mali)

Groupe Etranger :

1er : Equipage 103 – Rassouli Nadjah Salem (Algérie) – Brai Djida (Algérie)

2ème : Equipage 100 – Chaouch Hend (Tunisie) – Rhioua Fatima Zahra (Maroc)

3ème : Equipage 104 – Liliane Kimbarigui (Congo Brazaville)

Toubi Hamida (Marocco-Espagne).