Lopetegui : le Maroc est la meilleure équipe d'Afrique

5437685854_d630fceaff_b-
471
Partager :

Le sélectionneur de l’équipe nationale espagnole ne tarit pas d’éloges envers la sélection marocaine. Compliments d’usage ou réelle analyse ?

« Le Maroc est une équipe compliqué, spécialement aujourd'hui. Avec leur nouveau coach, ils sont revenus en force et ont de bons joueurs. Nous nous devons de respecter toutes les équipes, nous irons en Russie avec de l'humilité et beaucoup d'ambition », déclare Lopetegui, coach de l’équipe nationale espagnole.

Le sélectionneur basque n’est pas avare en compliments envers l’équipe Marocaine, prenant en compte le regain de confiance des Lions de l’Atlas mais surtout le nouveau sélectionneur, Hervé Renard, véritable catalyseur de la renaissance de l’équipe nationale.

''Nous savons que le Portugal est notre plus grand rival dans ce groupe, mais nous savons aussi que l'Iran est la meilleure équipe en Asie et le Maroc, la meilleure d'Afrique", ajoute Lopetegui.

Cependant il ne s’agit pas que de compliments, mais plus d’une mise en garde pour ses joueurs contre une éventuelle suffisance et un excès de confiance. Le match Portugal-Espagne restera l’affiche de ce groupe, mais dans l’optique d’engranger un maximum de points les matchs capitaux seront ceux contre l’Iran et le Maroc

A titre de rappel, la sélection nationale marocaine commencera leur campagne de la coupe du monde en Russie face à l’Iran, puis le Portugal avant de jouer finalement l’Espagne.