MHE : « Si le Maroc n’est pas éligible, il faudra qu’on nous explique »

5437685854_d630fceaff_b-
414
Partager :

Alors qu’il y a des rumeurs concernant une supposée élimination de la candidature marocaine pour l’organisation du Mondial 2026, le président du comité de candidature du Maroc, Moulay Hafid Elalamy s’est dit plutôt « confiant »

Ce dernier a, en effet, déclaré être « confiant » concernant la validation technique du dossier marocain, dernière étape avant le vote final qui doit se tenir en juin prochain en Russie.

Elalamy a affirmé que le dossier marocain est qualitatif et est sur les « rails », non sans avoir toutefois reconnu que ce n’était pas gagné d’avance.

Par ailleurs, le président du comité de candidature du Maroc a déclaré : « si le Maroc n’est pas éligible il faudra qu’on nous explique ».

Concernant sur  les conséquences que pourraient avoir, ou non, les menaces de Trump contre les pays qui voteraient pour le Maroc, Elalamy a tout simplement affirmé : « on est resté sur un sujet technique et sportif. On n'a émis aucun commentaire sur la candidature amie, car ce sont des amis. Dans le sport, ce sont des combats, mais pas de vrais combats, des combats sportifs. C'est un jeu, on est sur un terrain de jeu. Je m'abstiens de donner des réponses sur des positions politiques. Ce n'est pas un champ politique mais un champ sportif».

Rappelons que suite à la menace de Trump, qui avait déclaré : « il serait honteux pour les pays que nous avons toujours soutenus de s’opposer à la candidature américaine, pourquoi devrions-nous soutenir ces pays alors qu’ils ne nous soutiennent pas, y compris aux Nations Unies ?», des pays comme le Liberia et l’Afrique du Sud ont décidé de ne pas voter pour la candidature marocaine

Rappelons également que ces derniers jours des informations circulaient concernant une élimination du Maroc de la course pour l’organisation du Mondial 2026.