Mondial 2026 : José Luis Zapatero soutient la candidature marocaine

5437685854_d630fceaff_b-
516
Partager :

Selon la presse espagnole, l’ancien chef du gouvernement espagnol, José Luis Zapatero, soutient la candidature marocaine pour l’organisation du Mondial 2026

Alors qu’il participait au sommet mondial des régions sur la sécurité et la souveraineté alimentaire à Cuenca, en Equateur, Zapatero a déclaré qu’il travaille pour que le Maroc accueille la Coupe du Monde 2026.

Pour l’ancien chef du gouvernement, l’organisation de la Coupe du Monde serait une belle performance pour le Maroc. Il a déclaré : « je dis haut et fort que la candidature du Maroc a mon fort soutien ».

Il estime également que ce serait une bonne chose pour l’Espagne si le Maroc organise le Mondial, évoquant la proximité géographique qui permettrait aux Espagnols de suivre la Coupe du monde plus facilement.

En faisant part aussi ouvertement de son soutien pour le Maroc, Zapatero défie ainsi le président Trump qui avait menacé les pays qui se rangeraient du côté marocain. En effet, le président américain avait écrit sur Twitter : « Les Etats-Unis ont mis sur pied une candidature FORTE avec le Canada et le Mexique pour la Coupe du monde 2026. Ce serait une honte si les pays que nous avons toujours soutenu décident de faire campagne contre la candidature américaine. Pourquoi devrions-nous soutenir des pays qui ne nous soutiennent pas? ».

Ce à quoi José Luis Zapatero a répondu : « je ne suis pas d’accord d’un point de vue général sur les positions de Trump…et encore moins avec ce qu’il vient de lancer ».

Zapatero vient ainsi renforcer la liste de ceux qui soutiennent la candidature du Maroc pour le Mondial 2026.